Titre : |
Le bruit de l'échantillonneuse : partition de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Moreau (1985-..), Artiste |
Editeur : |
Bruxelles : La Houle Editions |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 volume (80 pages) |
Présentation : |
illustrations |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930733-22-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
PROJETS:2019-2024 François Hiffler, Pascale Murtin, Margot Videcoq
|
Tags : |
Moreau Littérature Lecture en public Art et littérature |
Résumé : |
Le Bruit de l'échantillonneuse [xe2][x80][x93] partition de lecture est un recueil de collages textuels réalisé dans le cadre d'un cycle d'installations et de photographies initié en 2017. À travers un subtil montage d'extraits de textes littéraires convoquant la construction, le geste et la matière, l'artiste élabore un dispositif destiné à différents types de lecture : publique ou privée, en groupe ou en solitaire, à voix haute ou silencieuse, tout en offrant un aperçu des sources et des ramifications de sa pratique qui permet de déployer l'imaginaire de ses propositions plastiques. Les quatorze textes rassemblés dans cette édition ont fait l'objet de lectures publiques lors de différentes expositions de l'artiste. La typographie reprend la scansion spécifique qu'elle a adoptée à ces occasions. Les textes sont accompagnés de montages photographiques, initiant un dialogue entre la production visuelle et textuelle de l'artiste |
Le bruit de l'échantillonneuse : partition de lecture [texte imprimé] / Hélène Moreau (1985-..), Artiste . - Bruxelles : La Houle Editions, 2022 . - 1 volume (80 pages) : illustrations ; 22 cm. ISBN : 978-2-930733-22-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
PROJETS:2019-2024 François Hiffler, Pascale Murtin, Margot Videcoq
|
Tags : |
Moreau Littérature Lecture en public Art et littérature |
Résumé : |
Le Bruit de l'échantillonneuse [xe2][x80][x93] partition de lecture est un recueil de collages textuels réalisé dans le cadre d'un cycle d'installations et de photographies initié en 2017. À travers un subtil montage d'extraits de textes littéraires convoquant la construction, le geste et la matière, l'artiste élabore un dispositif destiné à différents types de lecture : publique ou privée, en groupe ou en solitaire, à voix haute ou silencieuse, tout en offrant un aperçu des sources et des ramifications de sa pratique qui permet de déployer l'imaginaire de ses propositions plastiques. Les quatorze textes rassemblés dans cette édition ont fait l'objet de lectures publiques lors de différentes expositions de l'artiste. La typographie reprend la scansion spécifique qu'elle a adoptée à ces occasions. Les textes sont accompagnés de montages photographiques, initiant un dialogue entre la production visuelle et textuelle de l'artiste |
|