Des services pour PMB
Catégories
> PROJETS > 2007-2009 Yvane Chapuis et Joris Lacoste > Théatre Permanent
Théatre PermanentRelation(s)
|
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Théâtre Permanent (1) / Compagnie Gwenaël Morin
Titre : Théâtre Permanent (1) Auteurs : Compagnie Gwenaël Morin, Auteur Année de publication : 2007-2009 Note générale : Boîte d'archive (1) autour du projet initié par la compagnie gwenael morin de 2006 à 2009 aux laboratoires. Langues : Français (fre) Catégories : PROJETS:2007-2009 Yvane Chapuis et Joris Lacoste:Théatre Permanent Résumé : Pendant une année entière, Gwénaël Morin a investi les Laboratoires, avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon pour mettre en œuvre le Théâtre Permanent. Il s'agissait de développer un outil artistique d'affirmation et d'intensification du théâtre : une proposition fondée sur une urgence et une énergie qui en ont fait une expérience politique aussi bien du point de vue de la création et du collectif que de la volonté d'expérimenter et d'inventer des rapports nouveaux à un lieu, un environnement et un public.
Le projet du Théâtre Permanent s'articulait autour de 3 lignes de travail.
3 LIGNES DE TRAVAIL
Jouer tous les soirs
Des représentations se sont déroulées tous les 24 premiers soirs de chaque mois (sauf dimanche et lundi).
La compagnie montrait aux Laboratoires une nouvelle pièce tous les deux mois en commençant par une reprise de Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset,suivie de cinq autres adaptations de pièces éponymes, très connues et appartenant au domaine public. Les fins de chaque mois étaient en alternance des périodes de relâche ou des périodes de répétitions intensives.
Répéter tous les jours
Chaque jour, l’après-midi, la compagnie répétait le spectacle qui au bout de deux mois succéderait au spectacle en cours de représentation.
Transmettre en continu
Chaque matin, lors d'ateliers ouverts à tous, un acteur de la troupe avait la charge de transmettre individuellement, le rôle qu'il assumait chaque soir en représentation.
6 PIÈCES
Après Les Justes – dernière pièce d’une trilogie sur le désir commencée avec Mademoiselle Julie et Comédie Sans Titre –, Gwénaël Morin a décidé de monter une série de textes de théâtre dont le titre est aussi le nom du personnage principal.
Il a nommé cette série "le théâtre de la responsabilité" :
Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset
Tartuffe d’après Tartuffe de Molière
Bérénice d’après Bérénice de Racine
Antigone d'après Antigone de Sophocle
Hamlet d’après Hamlet de Shakespeare
Woyzeck d’après Woyzeck de BuchnerNote de contenu : Cette boîte contient:
Création artistique: - 1 catalogue Théâtre Permanent, Compagnie Gwenaël Morin - Edition Xavier Barral
- La Strozzi Song, écriture manuscrite sur papier A4
- 1 livre Le Théâtre Permanent.
Communication: 1 JDL du 23/09/2008. + MANQUANT
- 1 JDL de janv.2009.
- 1 flyer cartonné "RDV de sept. à dec. 2008.
- 1 flyer papier du 01/01 au 31/12/2009.
- 5 flyers cartonnés en coul. avec le programme des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 7 flyers cartonnés en noir et blanc avec le prog. des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 1 affiche grand format de couleur jaune, 1er Aout 2009, Antigone de Sophocle.
- 1 affiche grand Format de couleur verte, mars-avril 2009, Tartuffe de Molière.
- 2 journaux du TU Nantes, Repertoire du Théâtre Permanent, du 17/01 au 11/02/2011
Support pour la création:
- 1 extrait de la pièce d'Hamlet de Shakespeare (relié).
- 1 extrait de la pièce Lorenzaccio de Musset, act 1 et act 3 (non relié).
- 1 extrait de la pièce Berenice de Racine.
- 1 texte sur feuille A4 "La strozzi Song".
Presse:
- 1 dossier de presse "Ouverture 10"
- 2 Dossiers de presse sur G.Morin (juil.2007).
- 2 revues de presse sur G.Morin de ses débuts à nos jours.
- 1 revue de presse 2008.
- 2 revues de presse du 08/01/2009. (1 originale et 1 photocopiée à relier).
- 1 dossier extrait du site internet des labos (14/03/2007).
- 1 article tiré de la revue La scène, n°54 "La parole aux artistes" (courte intervention de G.Morin).
- 1 supplément au journal Télérama Sortir daté du 25 au 31/03/2009 avec le théâtre permanent en couverture.
- 1 article tiré du journal Scenoscope n°3, mai 2009 "Utopies et inventions de nouveaux modèles". (intervention de J.Ralite et de G.Morin)
- 1 exemplaire de la revue Cassandre n°80, hiver 2010.
Documents vidéo:
2 DVD 22 mn performance "Lorenzaccio" Complément (Avila Marcov)
- 1 DVD performance 2h50 "Hamlet" (sans générique)
- 1 DVD film 1h "Anéantis Movie / Blasted Film" de Gwenael Morin et Sarah Kane 2004
Théâtre Permanent (1) [] / Compagnie Gwenaël Morin, Auteur . - 2007-2009.
Boîte d'archive (1) autour du projet initié par la compagnie gwenael morin de 2006 à 2009 aux laboratoires.
Langues : Français (fre)
Catégories : PROJETS:2007-2009 Yvane Chapuis et Joris Lacoste:Théatre Permanent Résumé : Pendant une année entière, Gwénaël Morin a investi les Laboratoires, avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon pour mettre en œuvre le Théâtre Permanent. Il s'agissait de développer un outil artistique d'affirmation et d'intensification du théâtre : une proposition fondée sur une urgence et une énergie qui en ont fait une expérience politique aussi bien du point de vue de la création et du collectif que de la volonté d'expérimenter et d'inventer des rapports nouveaux à un lieu, un environnement et un public.
Le projet du Théâtre Permanent s'articulait autour de 3 lignes de travail.
3 LIGNES DE TRAVAIL
Jouer tous les soirs
Des représentations se sont déroulées tous les 24 premiers soirs de chaque mois (sauf dimanche et lundi).
La compagnie montrait aux Laboratoires une nouvelle pièce tous les deux mois en commençant par une reprise de Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset,suivie de cinq autres adaptations de pièces éponymes, très connues et appartenant au domaine public. Les fins de chaque mois étaient en alternance des périodes de relâche ou des périodes de répétitions intensives.
Répéter tous les jours
Chaque jour, l’après-midi, la compagnie répétait le spectacle qui au bout de deux mois succéderait au spectacle en cours de représentation.
Transmettre en continu
Chaque matin, lors d'ateliers ouverts à tous, un acteur de la troupe avait la charge de transmettre individuellement, le rôle qu'il assumait chaque soir en représentation.
6 PIÈCES
Après Les Justes – dernière pièce d’une trilogie sur le désir commencée avec Mademoiselle Julie et Comédie Sans Titre –, Gwénaël Morin a décidé de monter une série de textes de théâtre dont le titre est aussi le nom du personnage principal.
Il a nommé cette série "le théâtre de la responsabilité" :
Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset
Tartuffe d’après Tartuffe de Molière
Bérénice d’après Bérénice de Racine
Antigone d'après Antigone de Sophocle
Hamlet d’après Hamlet de Shakespeare
Woyzeck d’après Woyzeck de BuchnerNote de contenu : Cette boîte contient:
Création artistique: - 1 catalogue Théâtre Permanent, Compagnie Gwenaël Morin - Edition Xavier Barral
- La Strozzi Song, écriture manuscrite sur papier A4
- 1 livre Le Théâtre Permanent.
Communication: 1 JDL du 23/09/2008. + MANQUANT
- 1 JDL de janv.2009.
- 1 flyer cartonné "RDV de sept. à dec. 2008.
- 1 flyer papier du 01/01 au 31/12/2009.
- 5 flyers cartonnés en coul. avec le programme des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 7 flyers cartonnés en noir et blanc avec le prog. des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 1 affiche grand format de couleur jaune, 1er Aout 2009, Antigone de Sophocle.
- 1 affiche grand Format de couleur verte, mars-avril 2009, Tartuffe de Molière.
- 2 journaux du TU Nantes, Repertoire du Théâtre Permanent, du 17/01 au 11/02/2011
Support pour la création:
- 1 extrait de la pièce d'Hamlet de Shakespeare (relié).
- 1 extrait de la pièce Lorenzaccio de Musset, act 1 et act 3 (non relié).
- 1 extrait de la pièce Berenice de Racine.
- 1 texte sur feuille A4 "La strozzi Song".
Presse:
- 1 dossier de presse "Ouverture 10"
- 2 Dossiers de presse sur G.Morin (juil.2007).
- 2 revues de presse sur G.Morin de ses débuts à nos jours.
- 1 revue de presse 2008.
- 2 revues de presse du 08/01/2009. (1 originale et 1 photocopiée à relier).
- 1 dossier extrait du site internet des labos (14/03/2007).
- 1 article tiré de la revue La scène, n°54 "La parole aux artistes" (courte intervention de G.Morin).
- 1 supplément au journal Télérama Sortir daté du 25 au 31/03/2009 avec le théâtre permanent en couverture.
- 1 article tiré du journal Scenoscope n°3, mai 2009 "Utopies et inventions de nouveaux modèles". (intervention de J.Ralite et de G.Morin)
- 1 exemplaire de la revue Cassandre n°80, hiver 2010.
Documents vidéo:
2 DVD 22 mn performance "Lorenzaccio" Complément (Avila Marcov)
- 1 DVD performance 2h50 "Hamlet" (sans générique)
- 1 DVD film 1h "Anéantis Movie / Blasted Film" de Gwenael Morin et Sarah Kane 2004
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2645 ARCHIVE THÂTRE PERMANENT (2007) Archive Archives Archive (Projet) Exclu du prêt Théâtre Permanent (2) / Compagnie Gwenaël Morin
Titre : Théâtre Permanent (2) Auteurs : Compagnie Gwenaël Morin, Auteur Année de publication : 2006 Note générale : Boîte d'archive (2) autour du projet initié par la compagnie gwenael morin de 2006 à 2009 aux laboratoires. Langues : Français (fre) Catégories : PROJETS:2007-2009 Yvane Chapuis et Joris Lacoste:Théatre Permanent Résumé : Pendant une année entière, Gwénaël Morin a investi les Laboratoires, avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon pour mettre en œuvre le Théâtre Permanent. Il s'agissait de développer un outil artistique d'affirmation et d'intensification du théâtre : une proposition fondée sur une urgence et une énergie qui en ont fait une expérience politique aussi bien du point de vue de la création et du collectif que de la volonté d'expérimenter et d'inventer des rapports nouveaux à un lieu, un environnement et un public.
Le projet du Théâtre Permanent s'articulait autour de 3 lignes de travail.
3 LIGNES DE TRAVAIL
Jouer tous les soirs
Des représentations se sont déroulées tous les 24 premiers soirs de chaque mois (sauf dimanche et lundi).
La compagnie montrait aux Laboratoires une nouvelle pièce tous les deux mois en commençant par une reprise de Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset,suivie de cinq autres adaptations de pièces éponymes, très connues et appartenant au domaine public. Les fins de chaque mois étaient en alternance des périodes de relâche ou des périodes de répétitions intensives.
Répéter tous les jours
Chaque jour, l’après-midi, la compagnie répétait le spectacle qui au bout de deux mois succéderait au spectacle en cours de représentation.
Transmettre en continu
Chaque matin, lors d'ateliers ouverts à tous, un acteur de la troupe avait la charge de transmettre individuellement, le rôle qu'il assumait chaque soir en représentation.
6 PIÈCES
Après Les Justes – dernière pièce d’une trilogie sur le désir commencée avec Mademoiselle Julie et Comédie Sans Titre –, Gwénaël Morin a décidé de monter une série de textes de théâtre dont le titre est aussi le nom du personnage principal.
Il a nommé cette série "le théâtre de la responsabilité" :
Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset
Tartuffe d’après Tartuffe de Molière
Bérénice d’après Bérénice de Racine
Antigone d'après Antigone de Sophocle
Hamlet d’après Hamlet de Shakespeare
Woyzeck d’après Woyzeck de Buchner
Note de contenu : Cette boîte contient:
Création artistique: - 1 catalogue Théâtre Permanent, Compagnie Gwenaël Morin - Edition Xavier Barral
- La Strozzi Song, écriture manuscrite sur papier A4
- 1 livre Le Théâtre Permanent.
Communication: 1 JDL du 23/09/2008. + MANQUANT
- 1 JDL de janv.2009.
- 1 flyer cartonné "RDV de sept. à dec. 2008.
- 1 flyer papier du 01/01 au 31/12/2009.
- 5 flyers cartonnés en coul. avec le programme des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 7 flyers cartonnés en noir et blanc avec le prog. des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 1 affiche grand format de couleur jaune, 1er Aout 2009, Antigone de Sophocle.
- 1 affiche grand Format de couleur verte, mars-avril 2009, Tartuffe de Molière.
- 2 journaux du TU Nantes, Repertoire du Théâtre Permanent, du 17/01 au 11/02/2011
Support pour la création:
- 1 extrait de la pièce d'Hamlet de Shakespeare (relié).
- 1 extrait de la pièce Lorenzaccio de Musset, act 1 et act 3 (non relié).
- 1 extrait de la pièce Berenice de Racine.
- 1 texte sur feuille A4 "La strozzi Song".
Presse:
- 1 dossier de presse "Ouverture 10"
- 2 Dossiers de presse sur G.Morin (juil.2007).
- 2 revues de presse sur G.Morin de ses débuts à nos jours.
- 1 revue de presse 2008.
- 2 revues de presse du 08/01/2009. (1 originale et 1 photocopiée à relier).
- 1 dossier extrait du site internet des labos (14/03/2007).
- 1 article tiré de la revue La scène, n°54 "La parole aux artistes" (courte intervention de G.Morin).
- 1 supplément au journal Télérama Sortir daté du 25 au 31/03/2009 avec le théâtre permanent en couverture.
- 1 article tiré du journal Scenoscope n°3, mai 2009 "Utopies et inventions de nouveaux modèles". (intervention de J.Ralite et de G.Morin)
- 1 exemplaire de la revue Cassandre n°80, hiver 2010.
Documents vidéo:
2 DVD 22 mn performance "Lorenzaccio" Complément (Avila Marcov)
- 1 DVD performance 2h50 "Hamlet" (sans générique)
- 1 DVD film 1h "Anéantis Movie / Blasted Film" de Gwenael Morin et Sarah Kane 2004Théâtre Permanent (2) [] / Compagnie Gwenaël Morin, Auteur . - 2006.
Boîte d'archive (2) autour du projet initié par la compagnie gwenael morin de 2006 à 2009 aux laboratoires.
Langues : Français (fre)
Catégories : PROJETS:2007-2009 Yvane Chapuis et Joris Lacoste:Théatre Permanent Résumé : Pendant une année entière, Gwénaël Morin a investi les Laboratoires, avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon pour mettre en œuvre le Théâtre Permanent. Il s'agissait de développer un outil artistique d'affirmation et d'intensification du théâtre : une proposition fondée sur une urgence et une énergie qui en ont fait une expérience politique aussi bien du point de vue de la création et du collectif que de la volonté d'expérimenter et d'inventer des rapports nouveaux à un lieu, un environnement et un public.
Le projet du Théâtre Permanent s'articulait autour de 3 lignes de travail.
3 LIGNES DE TRAVAIL
Jouer tous les soirs
Des représentations se sont déroulées tous les 24 premiers soirs de chaque mois (sauf dimanche et lundi).
La compagnie montrait aux Laboratoires une nouvelle pièce tous les deux mois en commençant par une reprise de Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset,suivie de cinq autres adaptations de pièces éponymes, très connues et appartenant au domaine public. Les fins de chaque mois étaient en alternance des périodes de relâche ou des périodes de répétitions intensives.
Répéter tous les jours
Chaque jour, l’après-midi, la compagnie répétait le spectacle qui au bout de deux mois succéderait au spectacle en cours de représentation.
Transmettre en continu
Chaque matin, lors d'ateliers ouverts à tous, un acteur de la troupe avait la charge de transmettre individuellement, le rôle qu'il assumait chaque soir en représentation.
6 PIÈCES
Après Les Justes – dernière pièce d’une trilogie sur le désir commencée avec Mademoiselle Julie et Comédie Sans Titre –, Gwénaël Morin a décidé de monter une série de textes de théâtre dont le titre est aussi le nom du personnage principal.
Il a nommé cette série "le théâtre de la responsabilité" :
Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset
Tartuffe d’après Tartuffe de Molière
Bérénice d’après Bérénice de Racine
Antigone d'après Antigone de Sophocle
Hamlet d’après Hamlet de Shakespeare
Woyzeck d’après Woyzeck de Buchner
Note de contenu : Cette boîte contient:
Création artistique: - 1 catalogue Théâtre Permanent, Compagnie Gwenaël Morin - Edition Xavier Barral
- La Strozzi Song, écriture manuscrite sur papier A4
- 1 livre Le Théâtre Permanent.
Communication: 1 JDL du 23/09/2008. + MANQUANT
- 1 JDL de janv.2009.
- 1 flyer cartonné "RDV de sept. à dec. 2008.
- 1 flyer papier du 01/01 au 31/12/2009.
- 5 flyers cartonnés en coul. avec le programme des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 7 flyers cartonnés en noir et blanc avec le prog. des Labos du 01/01 au 31/12/2009.
- 1 affiche grand format de couleur jaune, 1er Aout 2009, Antigone de Sophocle.
- 1 affiche grand Format de couleur verte, mars-avril 2009, Tartuffe de Molière.
- 2 journaux du TU Nantes, Repertoire du Théâtre Permanent, du 17/01 au 11/02/2011
Support pour la création:
- 1 extrait de la pièce d'Hamlet de Shakespeare (relié).
- 1 extrait de la pièce Lorenzaccio de Musset, act 1 et act 3 (non relié).
- 1 extrait de la pièce Berenice de Racine.
- 1 texte sur feuille A4 "La strozzi Song".
Presse:
- 1 dossier de presse "Ouverture 10"
- 2 Dossiers de presse sur G.Morin (juil.2007).
- 2 revues de presse sur G.Morin de ses débuts à nos jours.
- 1 revue de presse 2008.
- 2 revues de presse du 08/01/2009. (1 originale et 1 photocopiée à relier).
- 1 dossier extrait du site internet des labos (14/03/2007).
- 1 article tiré de la revue La scène, n°54 "La parole aux artistes" (courte intervention de G.Morin).
- 1 supplément au journal Télérama Sortir daté du 25 au 31/03/2009 avec le théâtre permanent en couverture.
- 1 article tiré du journal Scenoscope n°3, mai 2009 "Utopies et inventions de nouveaux modèles". (intervention de J.Ralite et de G.Morin)
- 1 exemplaire de la revue Cassandre n°80, hiver 2010.
Documents vidéo:
2 DVD 22 mn performance "Lorenzaccio" Complément (Avila Marcov)
- 1 DVD performance 2h50 "Hamlet" (sans générique)
- 1 DVD film 1h "Anéantis Movie / Blasted Film" de Gwenael Morin et Sarah Kane 2004Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2644 ARCHIVE THÉÂTRE PERMANENT (2007) Archive Archives Archive (Projet) Exclu du prêt